Décès de Christian Gillot
Au nom du Conseil Municipal de Broye, je souhaite témoigner de notre grande tristesse à l’annonce du décès de Christian GILLOT, ancien Maire et Conseiller Départemental.
Christian se sera battu jusqu’au bout contre la maladie Nous le savions fatigué, mais nous avions gardé un peu d’espoir.
Pendant 50 ans d’engagement au service du territoire et de ses habitants, Christian n’a jamais renié ses convictions.
Ses fonctions électives :
– Conseiller Municipal et Adjoint au Maire de St Symphorien de Marmagne de 1971 à 1983,
– Conseiller Général du Canton de Mesvres puis Autun2 de 1979 à 2021,
– Conseiller Municipal et premier Adjoint à Broye de 1983 à 1995,
– Maire de Broye de 1995 à 2008, puis Adjoint au Maire de 2008 à 2020,
– Président du Sivom Arroux Mesvrin, puis Président de la CC Arroux Mesvrin, puis Vice-Président de la CC Grand Autunois Morvan entre 1983 à 2021.
Homme de terrain, il était un ardant défenseur de tout le monde agricole qui lui doit beaucoup. Christian était en permanence sur les routes pour répondre aux attentes des autres, hors de toute considération politique. Il disait souvent être notre « facteur » auprès de l’administration départementale et des services de l’Etat, et il s’est attaché à défendre tous les dossiers qui lui étaient confiés. Ardent défenseur de l’intercommunalité et des communes, il était aussi un véritable soutien pour le monde associatif local dont il était un membre actif et passionné.
Nous garderons surtout dans nos cœurs sa bonne humeur, son rire et son indéfectible confiance dans la possibilité de convaincre et réussir malgré les obstacles.
Au nom de la Commune à laquelle il a tant donné, j’adresse à son épouse Martine, à ses deux filles, ses petits-enfants et toute la famille, mes plus sincères condoléances et l’assurance de toute notre reconnaissance à Christian.